Grandes Cuisines

LA PRESSE PROFESSIONNELLE, SOURCE PRIVILÉGIÉE D’INFORMATION

Le GECO CHR, Groupe d’Etudes de la Consommation Hors Foyer, qui regroupe la majorité des industriels de l’alimentaire et du matériel fournissant les restaurations commerciale et collective, vient de commanditer une étude sur le thème : comment sélectionner les vecteurs de la communication en consommation hors foyer. Cette étude a pour but de mieux utiliser les vecteurs de communication pour toucher les différentes cibles de clientèle ainsi que de lancer de nouveaux produits et d’améliorer l’image des marques d’industriels.

Cette étude, dont les échantillons restent assez faibles pour permettre d’établir des chiffres très détaillés par segment de restaurants (324 restaurants de collectivité et 291 restaurants commerciaux) a pour mérite de donner des grandes tendances concernant le poids respectif des différents moyens de communication. Il apparaît que la presse professionnelle est une source d’information majeure des restaurateurs et des gestionnaires de collectivité pour repérer les produits et l’identité des fournisseurs.

Pour faire connaître leurs produits, les industriels disposent d’une série d’outils. A part les catalogues distributeurs et les visites de vendeurs, la presse est jugée par les clients comme l’outil le plus efficace, la source d’information privilégiée. La presse professionnelle obtient ce score valorisant grâce à sa fréquence d’utilisation et à sa stabilité de parution. Source d’information privilégiée concernant les produits et matériels, ce fait est corroboré par les enquêtes régulières d’audience (effectuées

Quitter la version mobile