Grandes Cuisines

L’Année du Froid clôturée à l’issue d’un riche programme de manifestations

L’Année 2008, année du froid, est clôturée en novembre. Elle a été prétexte à la création d’un dossier «Jeunes», contenant un CD interactif présentant les formations, diplômes, métiers et témoignages, disponible auprès du Snefcca.

Une brochure «Centenaire» de 80 pages environ va être lancée dans les deux versions française et anglaise. Elle traite de l’histoire et de l’actualité de 15 applications du froid et du conditionnement d’air, rappelle le Congrès de 1908, les principaux inventeurs et industriels. Ce recueil est prévu pour la fin novembre.

L’Année du froid a été présente pour rencontrer les jeunes et les professionnels à Interclima, au 12ème Mondial des métiers de Rhône-Alpes, à la Foire de la glace à Mazaugues (Var), au CFIA.

De nouveaux rendez-vous réalisés en partenariat avec le Snefcca sont prévus à Equip’Hôtel, IPA et Pollutec. Les dernières réunions techniques, forums et portes ouvertes se tiennent à l’IPA (Paris Nord Villepinte-17 au 20 novembre) avec pour sujet «Economies d’énergies et froid alimentaire» et Pollutec (Lyon Eurexpo du 28 novembre au 1er décembre) avec pour sujet «Techniques frigorifiques, outils du développement durable». Plus d’informations auprès de l’Association Française du Froid (secretariat-a.f.f@wanadoo.fr).

Quitter la version mobile