Grandes Cuisines

LE SYNEG : TOUT POUR L’EXCELLENCE

Une première pour Thierry Brener, président du groupe Horis, qui a participé en tant que nouveau président du SYNEG à l’assemblée générale et au conseil d’administration du syndicat. Ses membres se sont rencontrés le 15 juin à Paris. Avant d’aborder la riche actualité du SYNEG, notamment la signature de la nouvelle charte de déontologie, un dernier hommage a été rendu au défunt Philippe Révillon qui était président du SYNEG et du conseil de surveillance du groupe Matfer-Bourgeat. Les chiffres produits par Geco-Promocuisines ont confirmé, s’il en était besoin, la concurrence de plus en plus exacerbée à laquelle doivent faire face les fabricants français sur leur propre marché.

Alors que les ventes en France ont progressé de 1,1 % (pour une activité de 500 millions d’euros*), celles des équipementiers de l’Hexagone ont légèrement reculé de 0,3% (330 millions d’euros). Par contre, leurs exportations ont continué d’évoluer à la hausse à + 1 %, essentiellement dû à de bonnes performances en Europe (+ 8,3 %). Dans ce contexte où la filière doit savoir au mieux protéger ses intérêts et faire valoir la qualité de sa production, le SYNEG a redéfini les actions clefs qui fondent sa valeur ajoutée.

Parmi celles-ci, la veille active sur la réglementation française et européenne avec une action de loobying via la FIM (Fédération des industries mécaniques) à Bruxelles, la lutte contre la contrefaçon, l’élaboration et la valorisation des

Quitter la version mobile