Grandes Cuisines

LES FRÈRES BLANC ÉQUIPENT LEURS CUISINES AVEC ENODIS

L ‘été dernier, la société Enodis (ancienne Wilbelt) procédait à la réfection de la cuisine du Procope. Le plus vieux café de Paris, ouvert en 1686, propriété du groupe créé par les frères Blanc (11 brasseries à Paris et la chaîne Chez Clément), a profité de l’été pour se donner un coup de jeune. Le café-brasserie est ainsi passé à un système du cuisson plus moderne grâce à des fourneaux tout induction. Quelques travaux ont également été faits dans la salle classée au patrimoine de la Ville de Paris (principalement le rafraîchissement des fresques datant de la création du restaurant). La fermeture annuelle du mois d’août a permis aux techniciens de travailler sur leur chantier sans troubler le service.

Ce même été, c’était ensuite au tour du Pied de Cochon de recevoir les installateurs Enodis. Cuisson, préparation froide, réfrigération : la cuisine est désormais ouverte par une vitrine qui donne sur la rue piétonne. Cette année, ce sera la brasserie La Lorraine qui devrait voir son équipement de cuisine entièrement renouvelé. La société Enodis étudie actuellement les possibilités de revoir intégralement l’organisation et l’architecture de la cuisine de la brasserie phare du groupe des Frères Blanc.

Enfin, un nouveau restaurant «Chez Clément» a ouvert ses portes à Petit-Clamart, dans la proche banlieue parisienne. L’équipement de la cuisine a été également confié à Enodis France.

Quitter la version mobile