Grandes Cuisines

LES OPTIONS SE PRÉCISENT À BAR-LE-DUC

Le projet a déjà été évoqué dans le n°73 de Grandes Cuisines, la cuisine municipale de Bar-Le-Duc change de place. La livraison de la nouvelle cuisine est prévue pour juin 2007. La reconstruction de l’outil culinaire a été préférée à la restructuration pour des questions de simplicité : «La conception du bâtiment, avec ses cages d’escalier et d’ascenseur, et du terrain permettait difficilement un agrandissement des locaux. Ce projet aurait coûté presque autant que de bâtir la nouvelle cuisine», résume Claude Viard, responsable de la restauration.

Ce dernier dirige une équipe de 14 employés. Le conseil municipal a donc pris le 20 octobre dernier l’option de loger la cuisine dans un bâtiment de plain-pied. Elle sera située dans la zone dite de la Grande Terre. L’option avec étage n’a pas été retenue en raison des «désagréments» que cela pourrait causer : «Les monte-charges, c’est de la technicité. Cela engendre des coûts de contrats de maintenance et de remise en normes régulières. Et il suffit d’un accident pour qu’il y ait de nouvelles réglementations», observe Claude Viard.

La configuration du terrain fait que la cuisine aura un vide sanitaire permettant de loger les locaux techniques. Le projet est suivi à la maîtrise d’oeuvre par le cabinet Bernard Person et à la maîtrise d’ouvrage comme assistance par le cabinet Spiral, basé à Paris. La cuisine fonctionnera en liaison froide comme aujourd’hui. Actuellement, elle livre entre 1 100 et 1 200 repas par

Quitter la version mobile