Grandes Cuisines

RÉFLEXIONS SUR L’ACHAT PUBLIC DANS LES PAYS DE L’UNION EUROPÉENNE

Initialement prévu les 24 et 25 juin 2002, le colloque organisé par l’APASP (Association Pour l’Achat dans les Services Publics) sur le thème de «l’Acheteur public et l’Europe» est reporté aux 26 et 27 novembre.

Un décalage lié «à la période électorale (…) et à l’examen actuel par la Commission européenne du paquet législatif «marché public». (…) Le programme, les intervenants, les horaires et le lieu de ce colloque restent inchangés», indique l’APASP. Elle convie donc les acteurs de la commande publique à l’ENA de Strasbourg, sur le thème «L’Acheteur public et l’Europe». L’objectif de cette rencontre est de «confronter les réflexions et les pratiques de spécialistes et de praticiens de l’achat public de plusieurs pays, dans la perspective d’élaborer un véritable concept européen de l’Acheteur Public».

La journée du 24 juin est placée sous la présidence de Monsieur le Professeur Alfonso Mattera, Directeur général adjoint de la Direction générale marché intérieur à la Commission européenne. Acheteurs, universitaires, fonctionnaires locaux et nationaux de différents pays de l’UE interviendront durant ces deux journées, lors de tables rondes et de débats intitulés «Marchés publics et concessions : bilan et perspectives de la réglementation européenne», «Vers un concept européen d’acheteur public», «Réglementation européenne et pratiques nationales», «Réflexions sur les concessions», «Le rôle du Parlement européen en matière de réglementation de l’achat public», «Les contrôles exercés sur les acheteurs publics dans les Etats de l’Union européenne», «La professionnalisation de

Quitter la version mobile