Grandes Cuisines

SALONS LA FORCE D’UNE INSTITUTION

Suite à une étude sérieuse réalisée par la société RHF Conseil sur la notoriété et l’image des salons auprès de 1 359 établissements de collectivité, le plus connu nationalement est le salon Equip’Hôtel : 82 % des chefs et responsables de cuisine de la restauration de collectivité. Le Sial arrive loin derrière avec 40 % et ensuite le Sirha avec 35 %. Sirest, Prorestel et Agecotel suivent avec 22, 18 et 17 %. Les autres salons sont connus par moins de 10 % de l’univers de la collectivité. Equip’Hôtel a donc une notoriété deux fois supérieure à n’importe lequel des autres salons. De façon générale, ce sont les chefs de cuisines centrales et ceux de l’univers du travail (entreprises et administrations) qui connaissent le mieux les salons professionnels alors que ceux de la santé et du scolaire sont très en retrait.

Plus un établissement est important et plus son responsable restauration a tendance à connaître les salons professionnels. Equip’Hôtel est connu par 60 % des établissements de moins de 100 couverts jour et par 89 % des plus de 500 repas jour. De même, le Sial n’est connu que par 17 % des 100 couverts jour et de 52 % des plus de 500 repas jour.

Visitorat fort pour les cuisines centrales et le travail

A part Equip’Hôtel, qui a un visitorat très national, les autres salons ont une audience essentiellement régionale. Ce phénomène est très marqué pour

Quitter la version mobile