Grandes Cuisines

TRAVAUX EN RÉGION PARISIENNE

Le collège Delalande à Athis-Mons va installer de nouveaux matériels de cuisine. Le conseil général de l’Essonne a lancé un appel d’offres à cet effet et recueillait les propositions jusqu’au 3 mai. Ce rééquipement intervient dans le cadre de la restructuration du collège. Celui-ci dispose d’une cuisine pédagogique et d’une demi-pension d’une capacité de 500 repas/jour produits sur place.

Toujours dans l’Essonne, la cuisine située au rez-de-chaussée du C.A.E.I. (Centre d’action éducative et d’insertion) de Corbeil-Essonne va connaître une remise aux normes d’hygiène et de fonctionnement. L’opération, qui devrait être engagée début septembre, comprendra également les peintures, sols et plafonds de la cuisine et du restaurant, et la réfection de l’étanchéité des terrasses. Au total, le montant est estimé à 225 000 euros HT.

A Paris, une crèche collective du 19ème arrondissement va réhabiliter sa cuisine, avec une mise aux normes traduite notamment par la création de circuits distincts, de nouveaux cloisonnements et par le changement de certains matériels. Une réserve alimentaire séparée sera par ailleurs réalisée en sous-sol. Les travaux doivent être réalisés cet été.

Dans le 5ème arrondissement, c’est au tour d’un établissement d’enseignement secondaire, le collège Raymond Queneau, de procéder à la restruc- turation de sa cuisine et de sa laverie. Engagement prévisionnel des travaux le 1er juillet 2004.

La caisse des écoles du 13ème arrondissement prévoit pour cet été la mise aux normes et la restructuration de la cuisine rue Kuss. Un appel d’offres a été

Quitter la version mobile