Grandes Cuisines

UN TOUR DE FRANCE EN COLLECTIVITÉ

Le centre AFPA de Cherbourg (Manche) procède à la restructuration de sa cuisine pédagogique et de collectivité, sur une surface de 300 m2, avec une création de 64 m2. Le maître d’oeuvre retenu pour ce projet est le cabinet C. Faucillon, architecte, à Cherbourg.

Le service de restauration du CREPS (Centre régional d’éducation physique et sportive) de Dinard, en Ille-et-Vilaine, est en voie de réhabilitation. 630 m2 sont concernés par cette restructuration, des vestiaires aux salles à manger en passant par la cuisine et les locaux de stockage. L’heure est à la consultation des candidatures pour la mission de maîtrise d’oeuvre.

A Bordeaux, la Trésorerie Générale de la Gironde va s’engager dans une restructuration complète de son restaurant (préparation, salle à manger, cafétéria) sur une surface de 800 m2. 6 mois de travaux sont envisagés.

La municipalité d’Olivet, dans le Loiret, va se doter d’une toute nouvelle cuisine centrale, qui fonctionnera en liaison froide. Le montant estimatif de ce projet s’élève à 2,5 millions d’euros. Le concours de maîtrise d’oeuvre est prévu en 2004-2005, et l’ouverture de la cuisine centrale devrait avoir lieu en septembre 2007.

Un centre de la petite enfance va être construit sur la ZAC Garibaldi à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Le montant global prévisionnel des travaux s’élèvera à 5,25 millions d’euros HT. Les études devraient être achevées au premier trimestre 2004 et les travaux s’échelonner sur 22 mois. Parmi les intervenants, l’ingénieur cuisiniste est Systral (Paris).

Quitter la version mobile