Grandes Cuisines

UNE CUISINE MODÈLE POUR DU FRAIS AU LYCÉE INTER-COMMUNAL CHARLES LE CHAUVE DE ROISSY-EN-BRIE

Le lycée intercommunal Charles le Chauve à Roissy-en-Brie a terminé la rénovation de sa demi-pension (1 200 places). Les travaux ont été supervisés par le bureau d’études Claude Mathieu Associés à Mantes-la-Ville (Yvelines). La cuisine a fait peau neuve avec un nouvel équipement. Seuls ont été récupérés le lave batterie à billes et un four mixte.

Pour le reste, tout a été remplacé. C’est à la société Froid 77 (GIF), dirigée par Gilles Maréchal et basée à Saint-Denis, qu’a été confié le marché. Le lycée a donc récupéré quatre chambres froides (trois positives, une négative), des réserves et ses rayonnages, une buanderie avec un lave-linge de 14 kg, un sèche linge de 22 kg, deux tables à repasser aspirantes et chauffantes. Au rez-de-chaussée, on trouve les chambres froides et en terrasse, les groupes froids : «Les équipements frigorifiques sur le toit terrasse intègrent un système d’enregistrement de température et des alarmes connectées sur l’informatique du lycée», précise Gilles Maréchal.

La cuisine est au premier. Elle possède un local poubelle avec broyeur à déchets (marque ECP). Favorisant le travail du frais, elle intègre également une légumerie, une zone de préparation froide et une pâtisserie. Cette dernière est équipée d’un four à pâtisserie sur étuve (marque KD Cerfem). «Il s’agit d’un modèle à trois niveaux de quatre plaques de 600/ 400 chacune», indique Gilles Maréchal. Ensuite, le hall de cuisson intègre un fourneau central suspendu de marque Rosières : «Il se compose

Quitter la version mobile