Grandes Cuisines

VASTE CHANTIER À BASTIA

En Corse, Bastia connaît actuellement une vague de grands chantiers qui touchent en particulier son quartier Sud. Dans ce cadre, le site du groupe scolaire François Amadei va faire place à la nouvelle cuisine centrale. Il sera rapatrié la production de la seconde cuisine actuellement localisée à l’école Jean Toussaint. Le service produit en tout de 1 000 à 1 200 repas/jour, approvisionnant neuf restaurants scolaires.

Dans le cadre de la restructuration du service, les cuisines satellites ont toutes été rénovées. Le projet est expliqué par l’élue Paule Parsi-Graziani, adjointe aux affaires scolaires : «Nous allons essayer de nous inscrire dans la modernité et l’excellence du point de vue de l’environnement technique. Nous répondrons à tous les critères qu’ont mis en place Bruxelles et les bureaux de contrôles vétérinaires. Nous avons fait en sorte qu’il n’y ait pas de bruit, et que le bâtiment soit neutre du point de vue de l’environnement, étant situé en centre ville. Un maximum de confort est prévu, il y aura par exemple des parkings pour les véhicules de livraison. Certains critères reprennent la norme HQE».

Le budget de la construction de la nouvelle cuisine s’élève à 1,5 million d’euros environ. La livraison est prévue pour la rentrée 2007. La nouvelle école construite sur un autre emplacement aura la particularité rare de reprendre tous les critères HQE. Par exemple, elle sera desservie en eau chaude par la chaudière des offices HLM qui fonctionne au bois.

Quitter la version mobile