Grandes Cuisines

Cuisine Ingénierie : « Faire éclore les projets »

Cuisine pédagogique de l'EFMA Bourgoin Jallieu photos © Cuisine Ingénierie

Sandrine Vialle est une ancienne ingénieure en génie climatique désormais à la tête du bureau d’études spécialisé en conception de cuisines collectives et buanderies : Cuisine Ingénierie.
Forte de plus de 20 ans dans le milieu, dont 8 seule à son compte, elle assure le suivi de près d’une quarantaine de dossiers avec toujours la même philosophie : se mettre à la place du l’utilisateur.

À l’origine ingénieure en génie climatique, Sandrine Vialle a commencé sa carrière dans un bureau d’études fluides avant que ce dernier ne rachète en 2000 un bureau d’études cuisine. « Il leur fallait quelqu’un pour gérer cette nouvelle structure. C’est ainsi que j’ai commencé à côtoyer le monde de la cuisine. Cela m’a tellement plu que j’ai décidé de m’y consacrer entièrement. » Par la suite,

Collège Les Mattons à Vizille

Sandrine Vialle s’associe dans un autre bureau d’études cuisine avant de se lancer seule à son compte en ouvrant en janvier 2011 Cuisine Ingénierie à Éclose-Badinières en Isère.

Une reconnaissance en collectivité
Avec Cuisine Ingénierie, Sandrine Vialle traite essentiellement des dossiers de cuisines collectives et buanderie. « 90% de notre marché est du public. Cela va de la salle polyvalente à la crèche, au groupe scolaire à

Quitter la version mobile