Grandes Cuisines

CUISINORME : 2013 sera une année de transition

Cuisinorme, bureau d’études créé par Patrick Basque en 1994 dans la région bordelaise, met en exergue la concurrence accrue face à une réduction des opérations.

Le secteur d’activités de Cuisinorme ? « Les métiers de bouche en général », indique Patrick Basque. Mais « notre BET est plus particulièrement axé sur la restauration collective ». Et d’ajouter : « 2012 fera partie des bonnes années, grâce en particulier au développement de la restauration de type EHPAD et des Centres de formation des apprentis ». Plus généralement, il constate « une forte orientation sur les opérations de type PPP ».
Patrick Basque estime que « 2013 sera une année de transition, notre carnet de commande devrait nous permettre de passer l’année correctement. En revanche, la réduction du nombre de concours a entraîné une forte concurrence entre les équipes soumissionnaires et une baisse significative des honoraires. De ce fait, d’une part, la répartition des affaires n’est plus tout à fait la même, et d’autre part, le volume des entrées de commande risque d’être en diminution ». A noter également pour l’an prochain : « La conception des buanderies que nous faisons déjà sera un axe de développement ».

Mieux appréhender le développement durable
L’une de ses principales préoccupations actuelles est de « maintenir l’équilibre entre la capacité de production et les entrées de commande ». Quant aux challenges à relever, il s’agit avant tout «

Quitter la version mobile