Grandes Cuisines

Des compétences mieux comprises, mais mal rémunérées

Conceptic’Art

Bureau d’études restauration créé en 1995, Conceptic’Art est aujourd’hui composé de huit personnes, dont le gérant Christian Bretêcher et son associé Jean-Luc Le Scanf. Il exerce ses activités sur tous les secteurs de la restauration collective.

Ce BET est basé à Couëron près de Nantes, avec « une zone d’influence sur 30 départements du Grand Ouest et niveau national si besoin », expliquent Christian Bretêcher et Jean-Luc Le Scanf. Les activités de Conceptic’Art, bureau d’études restauration collective et buanderie, travaille dans le domaine scolaire (écoles, collèges, lycées, RU), la santé et le médico-social (maisons de retraite, hôpitaux, ESAT), la restauration d’entreprises (Airbus, IGN Météo France, Crédit agricole, BNP, Crédit Mutuel, SNCF…). « Nous sommes dans la continuité de ce que nous faisions », notent les dirigeants, qui font un « bilan 2012 assez moyen en termes de résultat, avec beaucoup de dossiers qui se décalent dans le temps ».

De plus en plus de dossiers en conception-réalisation
Leur vision plus générale sur le marché ? « Il y a une intégration de plus en plus importante dans les marchés publics, grâce à

Quitter la version mobile