Grandes Cuisines

GAMMA CONCEPTION : De plus en plus de missions courtes

Collège de Saint-Jory

Varier la clientèle et les projets, c’est l’objectif que s’est fixé le bureau d’études toulousain Gamma Conception pour améliorer ses activités et remplir le carnet de commandes, alors que les perspectives générales restent floues pour 2013.

«Après 6 ans d’activité depuis la création, nous sommes en progression en chiffre d’affaires au regard de 2011 et avons même embauché un collaborateur en début d’année 2012 », expose Gaël Tarit. Gamma Conception travaille sur tous les secteurs de la restauration : scolaire (collèges et lycées), entreprise, santé (EHPAD et hôpitaux), restauration commerciale. « Notre principale activité reste les missions d’ingénierie avec de plus en plus de missions courtes : faisabilité, conseil et programmation », commente-t-il.

Des délais d’instruction plus longs
« Les perspectives sont floues en 2013,  et peu réjouissantes à priori », poursuit Gaël Tarit. « Nous avons des affaires datant de 2011 et 2012, mais les délais d’instruction des projets deviennent longs, et cela nécessite de trouver des affaires en complément. Peu d’affaires en appels d’offres sur la région Midi-Pyrénées. Nous augmentons par conséquent notre champ géographique et travaillons de plus en plus sur de la programmation et des petites études afin de varier la clientèle et les projets. La taille de notre société nous permet de nous en sortir pour le moment. Je pense que pour les plus gros bureaux d’études, cela doit être plus difficile

Quitter la version mobile