Grandes Cuisines

Icare : Oser relever le défi de la gestion de la maintenance

©C. Verin

Fort de sa double expertise de technicien frigoriste et de spécialiste en management et ingénierie de la restauration, Cyril Soules a adopté avec ICARE conseil un positionnement rare. Celui de l’accompagnement dans la stratégie de maintenance mais aussi dans la mise en place de cuisines modulaires. Rencontre avec un entrepreneur au parcours aussi atypique que les activités de sa société.

Pour éviter à ses clients la mésaventure du personnage de la mythologie grecque dont elle tire son nom, ICARE conseil propose aux SRC et aux collectivités publiques d’être bien préparées afin de ne pas se brûler les ailes. ICARE est aussi un acronyme indiquant le champ d’action de l’entreprise : Ingénierie, Conception et Aménagement en Restauration collective. Il s’agit pourtant de domaines dans lesquels Cyril Soules, fondateur et gérant, n’était pas destiné à intervenir au début de sa vie professionnelle. Il a en effet commencé sa carrière dans l’armée en tant qu’électro-mécanicien-frigoriste. Au gré des mutations, il a renforcé ses compétences en dépannage et connaissance du matériel mais aussi ses capacités en études techniques et en ingénierie dans la restauration collective.

Une révélation qui change tout
Cyril Soules voit en ce parcours « une chance » qui lui a permis d’« apprendre de nouveaux métiers ». Cette « découverte » l’a poussé à étudier à l’ISTHIA de Toulouse où il a obtenu en 2017 un Master II Management et Ingénierie en restauration collective.

Quitter la version mobile