Grandes Cuisines

Ingénierie Cuisines Professionnelles : Écouter et accompagner le client, jusqu’à sa satisfaction

Restaurant de l’entreprise Volvo à Bourg-en-Bresse ©L. Martinez

Depuis sa création en avril 2018, ICP développe son activité en restauration collective et commerciale, en Auvergne-Rhône-Alpes, et enregistre une croissance de chiffre d’affaires d’environ 10 % par an. Pour aller de l’avant, le gérant Romain Seguin souhaite élargir le champ d’intervention d’ICP à l’échelle nationale.

La société ICP (Ingénierie Cuisines Professionnelles) est née du rachat de la société ACI (Alain Clément Ingénierie) par Romain Seguin, fort d’une expérience de douze années dans la grande cuisine. En effet, à l’issue d’une formation de concepteur en ingénierie de restauration, il travaille pendant trois ans comme assistant de projet chez BETR à Vénissieux, avec Romain Giraud.
Il devient ensuite chef de projet chez Cofitex à Vénissieux, où il développe le département Grande Cuisine et effectue des réalisations dans le domaine de la blanchisserie industrielle.
Puis, Romain Seguin rejoint ACI à Vénissieux, en tant que chef de projet pendant trois ans, avant de reprendre cette société

Sacha Bacha, assistant chef de projets et Romain Seguin ©C. Reynaud

en avril 2018. ACI intervenait en restauration collective et en particulier dans le scolaire, pour des réhabilitations partielles, mais ne répondait pas aux appels d’offres.

Personnaliser l’accompagnement
« J’ai élargi l’activité, en positionnant ICP sur les appels

Quitter la version mobile