Grandes Cuisines

La cuisine sous différents angles

«Nous sommes de plus en plus sollicités pour la maîtrise d’oeuvre», expose Yannick Thébault, qui a créé la société Process Cuisines en juin 1998. En fait, ce bureau d’études en début d’activité a fait l’objet d’un «changement de cap», selon ses propres termes. «Je souhaitais travailler en sous-traitance avec les installateurs. Dès le mois de septembre 1998, j’ai changé d’orientation avec un objectif à relever, mettre mes douze années d’expérience en tant qu’installateur au service de la maîtrise d’ouvrage».

Après avoir travaillé seul de 1998 à 2002, il engage Frédéric Tartavel, qui l’assiste en étude pour l’ensemble ses projets. Puis en 2003, Philippe Hayé (20 ans d’expérience dans le bâtiment) rejoint le bureau pour assurer le suivi des chantiers et la réception des équipements de cuisines. Evelyne Thébault vient renforcer l’équipe sur le plan administratif. Fin 2005, David Bonenfant apporte ses compétences de dessinateur projeteur. Aujourd’hui, Process Cuisines se compose donc de deux concepteurs, un chargé de chantier, un bureau d’études et un secrétariat.

Faciliter le nettoyage

A ce jour, Process Cuisines a attribué des marchés de maîtrise d’oeuvre (lot équipement de cuisine) sur plusieurs départements, les attributions se sont réparties entre 27 entreprises spécialisées en installations d’équipements. Son objectif est d’ouvrir au maximum le marché à la concurrence. Pour des raisons de qualité, de finition et de d’organisation de chantier, la plus grande partie de ses projets sont traités en lot unique. «Nous ne souhaitons pas

Quitter la version mobile