Grandes Cuisines

LAURENT GUYON – LA TABLE, TOURTOUR (83)

Un couple au diapason

Ouvert depuis 7 ans, la Table de Laurent et Meia Guyon à Tourtour, village le plus haut perché du Var, a su fidéliser une clientèle locale qui lui permet de rester ouvert tout au long de l’année.

Laurent, 40 ans, est hyérois d’origine. Il a ouvert La Table le 27 décembre 2003 avec sa femme Meia d’origine zurichoise. Titulaire d’un CAP cuisine obtenu en 1987 au Lycée Hôtelier Belliard à Paris, Laurent travaille 2 ans au Moulin de Mougins avec Serge Chollet avant de faire son service militaire à la marine nationale de Toulon. Il part alors chez un ancien de Roger Vergé au restaurant Königstuhl à Zürich comme commis avant de partir pour Saint-Martin aux Antilles afin d’avoir plus de responsabilités au restaurant Alizea.

L’ATTRAIT DES ILES

Il y découvre « une autre culture culinaire faite d’épices et de mariage des couleurs avec un mélange de produits français et américains ». De retour au Königstuhl en 1993 comme second, il y rencontre Meia et c’est ensemble qu’ils décident de repartir à Saint-Martin où Laurent retourne à l’Alizea pendant un an, puis au Pressoir pendant 4 ans. Il y apprend en tant que chef «les bases de la gestion pour tenir un restaurant». De retour en Suisse, il est second à la Maison des Halles à Neuchâtel pendant 3 ans avant de revenir sur ses terres et de trouver son «chez lui»

Quitter la version mobile