Grandes Cuisines

NOVOREST INGENIERIE : Gagner en efficacité sur le terrain

Cuisine centrale du CHU de Poitiers

Bureau d’études techniques spécialisé en ingénierie de la restauration collective, Novorest intervient dans tous les domaines sur ce marché, avec actuellement une majorité d’opérations en scolaire (écoles, collèges, lycées) et en santé (cuisines centrales, ehpad).

«Nos missions sont à 75 % des missions de maîtrise d’oeuvre en co-traitance avec des architectes. Le reste de notre activité correspond à des missions d’audit d’installations existantes et de faisabilités », indique Daniel Sevrin. Novorest Ingénierie, bureau d’études à vocation nationale basé en région parisienne, dresse pour 2012 « un bilan satisfaisant, car les objectifs en termes de contrats signés et de chiffre d’affaires sont atteints. On note une baisse du nombre d’opérations majeures – grandes cuisines centrales – et la multiplication d’opérations de moindre importance », fait remarquer Daniel Sevrin.

Forte tension du marché de la maîtrise d’oeuvre
En 2013, « nous prévoyons un développement géographique sur des régions où nous sommes peu présents actuellement », mais aussi « un développement technique, afin de gagner en efficacité sur le terrain : applications nomades pour le suivi de chantiers et/ou les audits techniques ». Quelles observations affiche-t-il sur l’évolution du marché ? « On constate une forte tension du marché de la maîtrise d’oeuvre (architectes) et une très

Quitter la version mobile