Grandes Cuisines

OMNIRES CONSULTANTS UN BINÔME COMPLÉMENTAIRE

Voilà huit ans qu’Omnires Consultants a vu le jour à Paris. Charles Meguerdidjian et Laurent Tafforeau sont les deux associés actuels, un troisième associé présent au départ s’étant retiré. Ils présentent tous deux un parcours et des compétences différentes mais complémentaires. Le premier, issu d’une école hôtelière, a travaillé notamment dans le groupe des hôtels Méridien, chez Servair, puis chez Restauration Conseil.

aide à l’organisation

Le second y a fait un passage, c’est là où ils se sont connus, mais il est plutôt un opérationnel. «C’est un exploitant, qui connaît le métier de l’intérieur», souligne Charles Meguerdidjian.

La création d’Omnires s’est sans doute faite dans une conjoncture quelque peu défavorable pour le secteur, en 1995, mais ses activités se sont depuis bien développées. Le bouche-à-oreille fonctionne, c’est un atout essentiel. «Nous avons une image de marque bien assise aujourd’hui», affirme Charles Meguerdidjian.

«Nous sommes à la genèse des réflexions», poursuit-il, «nous sommes des déclencheurs et facilitateurs de réflexion». Omnires s’occupe d’une part de ce qui est en amont, par des outils d’aide à la décision, des définitions et programmations, mais aussi en aval avec l’aide à l’organisation, «très souvent en s’occupant des ressources humaines, des recrutements, d’accouchement de la méthodologie, jusqu’à l’assistance technique à l’ouverture». Car «quand vous accompagnez, vous accompagnez pour longtemps, jusqu’à l’ouverture ou quelques mois après».

UNE APPROCHE GLOBALE

Omnires propose donc notamment des missions d’assistance technique opérationnelle (voir encadré page

Quitter la version mobile