Grandes Cuisines

Programmation Restauration – MMR-2

Les métiers pratiqués par les professionnels du FCSI

Les métiers de l’ingénierie de la restauration évoluent profondément depuis ces dernières années. Le Restauconcepteur s’inscrit aujourd’hui à chaque étape d’un projet au travers de 4 missions complémentaires :
Les missions d’AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage)
Les missions de Programmation
Les missions de Maîtrise d’Œuvre
Les missions de Formation
Depuis de nombreuses années, le FCSI France assure la promotion des métiers de l’ingénierie en restauration par la communication des champs du possible en matière de missions d’accompagnement, et ce, auprès des divers donneurs d’ordre de la profession.
Notre Groupe Projet sur les Métiers de l’Ingénierie et de la Restauration a donc naturellement décidé de présenter en 4 volets  synthétiques les Mémos Métiers Restauration (MMR).
Patrice Legrand

LE CADRE RÉGLEMENTAIRE de la programmation

✘ Le Maître d’Ouvrage est la personne morale pour laquelle l’ouvrage est construit. Responsable principal de l’ouvrage, il remplit dans ce rôle une fonction d’intérêt général dont il ne peut se démettre. Il lui appartient, après s’être assuré de la faisabilité et de l’opportunité de l’opération envisagée, d’en déterminer la localisation, d’en définir le programme, d’en arrêter l’enveloppe financière prévisionnelle, d’en assurer le financement, de choisir le processus selon lequel l’ouvrage sera réalisé et de conclure, avec les Maîtres d’Oeuvre et entrepreneurs qu’il choisit, les contrats ayant pour objet les

Quitter la version mobile