Grandes Cuisines

Un savoir-faire reconnu et de nouveaux horizons avec le BIM

Spécialisé dans l’ingénierie et la conception de cuisines professionnelles collectives, BEGC développe son activité depuis près de trente ans. Ce bureau d’études technique a acquis une solide notoriété grâce au bouche-à-oreille. Il y a trois ans, il a été l’un des premiers en France à se lancer dans la mise en œuvre de la méthode BIM. Rencontre avec son dirigeant Gilles Chevalier. C’est en mars 1988 que BEGC a vu le jour, à l’initiative de Gilles Chevalier qui, pendant sept ans, avait travaillé pour Hardy Marine à Nantes, d’abord pour le département électricité, puis pour le bureau d’études, spécialisé dans l’installation de cuisines et restaurants à bord.
« J’ai démarré seul l’activité du bureau d’études, dans le village de Ligné, puis au bout d’un an, je me suis installé à Nantes. Pour accompagner le développement, j’ai peu à peu embauché des collaborateurs »,  raconte Gilles Chevalier. « Dès le départ, BEGC a répondu aux besoins de la restauration collective car, à cette époque, les compétences étaient encore peu nombreuses sur le marché, exceptés quelques bureaux d’études parisiens. »
BEGC est spécialisé dans l’ingénierie et la conception de cuisines professionnelles collectives, et plus largement d’espaces de restauration (production et distribution). Ses missions concernent à 90 % l’intégralité d’un projet (de la faisabilité à la réalisation

Quitter la version mobile