Grandes Cuisines

1. L’ABC du marché…

Dans le prolongement des propos de Denis Daveine, nous avons demandé à nos interlocuteurs de partager avec nous leur point de vue sur le marché actuel.BECG : On note une réduction des surfaces allouées à la cuisine et à la distribution. Nous sommes donc amenés à proposer des agencements plus compacts et des équipements plus polyvalents, et à repenser l’organisation du temps de travail, de la production, des tâches et des rythmes de livraison. Par exemple, beaucoup de structures optent pour la mutualisation des moyens de production et s‘orientent vers des cuisines centrales relayées par des cuisines satellites et offices.

GSIR : Le phénomène de crise s’est installé durablement et représente aujourd’hui le nouveau modèle économique ! Du coup, nous avons dû réviser notre propre modèle économique.
Nous devons tous évoluer du « travailler plus pour gagner moins », vers du « travailler autrement pour vivre bien », et cet adage passera par l’inventivité de nos missions, par le fait de créer le besoin chez nos clients en leur apportant de nouveaux services.

FCSI : L’innovation passera par la « souplesse », c’est-à-dire « répondre au besoin » et non pas « créer le besoin » afin d’offrir aux chefs, exploitants, conseils et maîtres d’œuvre des équipements sur mesure adaptés à leurs demandes.

ERM : Nous avons mis en place en interne

Quitter la version mobile