Grandes Cuisines

2. Paroles d’installateurs

Metro • « Une évolution à deux chiffres »

Trustant de nouveau la tête du podium, Metro Cash & Carry France est un acteur majeur dans le secteur de l’installation et le SAV des cuisines professionnelles. Décryptage de l’année écoulée avec Yan Denis, chef de marché chez Metro Cash & Carry France. Grandes Cuisines : Quel bilan dressez-vous de l’année 2017 ?
Yan Denis :
Concernant le matériel, Metro France continue à prendre des parts de marché sur nos familles de clients stratégiques. Nous avons enregistré de très bonnes performances en termes de chiffre d’affaires avec une évolution à deux chiffres. Nous comptons chaque année de nouveaux clients surtout avec le gros matériel. Ces résultats économiques sont le fruit des formations qualifiantes que nous avons lancées depuis 2015. Nous avons pratiquement formé tous nos collaborateurs, ce qui a renforcé notre expertise.

G.C. : Constatez-vous des évolutions ?
Y.D. :
Nos clients sont de plus en plus exigeants ce qui nous demande d’être ultra rigoureux et performants dans tous les domaines. Que ce soit dans le conseil, l’accompagnement et l’après-vente, le service est au cœur de leurs préoccupations. Nous avons fortement consolidé nos équipes au niveau des services pour être encore plus proches de nos clients. D’ailleurs, notre maillage territorial est intense puisque dorénavant chaque point de vente intègre un responsable bureau d’études et une équipe de techniciens dédiés. Nous

Quitter la version mobile