Grandes Cuisines

3. Groupements

Gafic

« Devenir leader de la distribution de produits dans nos 4 métiers »

Logo repensé, lancement d’une politique de certification, développement ambitieux, déménagement de locaux et agrandissement de la plate-forme, le Gafic continue sa mue et poursuit son développement. Entre autres projets pour 2017, la distribution des produits directement à la clientèle finale des adhérents. Pour en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre de Marc Marouani, directeur général du Gafic.Grandes Cuisines : Le Gafic en quelques mots, c’est… ?
Marc Marouani :
… le groupement d’indépendants pour l’hôtellerie et les collectivités sous la forme d’une centrale d’achats coopérative. Cette centrale est représentée par 90 installateurs-distributeurs sur tout le territoire national et les DOM. Elle dispose d’une plate-forme de distribution sur les 4 métiers qui sont les arts de la table, la grande cuisine, le mobilier et l’hygiène. La centrale dispose de tous les matériels nécessaires pour équiper, dans un délai très court, un établissement de restauration privé ou public dans sa totalité.

GC. : Quels ont été les derniers temps forts du Gafic ?
M.M. :
Lors de la convention du Gafic de Marrakech en 2015, j’avais expliqué à l’ensemble des adhérents, des fournisseurs et des forces de vente, le développement du groupement pour les 4 années. Dans ce cadre, j’avais lancé quelque chose d’un peu nouveau dans notre métier : une politique de certification. Elle a été mise en place pour

Quitter la version mobile