Grandes Cuisines

3. Pénurie de personnel qualifié : Syndicats

Photos DR

Snefcca

Nouveau membre du Bureau National du Snefcca, Vincent Sellian, a été élu fin 2019 Président de la Commission Cuisine pour succéder à Dominique Lehoux. Le dirigeant de Quietalis revient sur les chantiers à mener à partir de 2020.

Vous avez récemment été élu Président de la Commission Cuisine du Snefcca. Rappelez-nous quel est le rôle de cette instance au sein du syndicat ?
Vincent Sellian : Trois corporations sont présentes au sein du Snefcca : les frigoristes, les conditionneurs d’air, et les installateurs de cuisine. Le rôle de la Commission Cuisine est de défendre les intérêts des installateurs au sein de la profession, à recenser les spécificités liées au métier au sein du syndicat, et à veiller à sa représentativité au sein même du Snefcca.

Quels sont les sujets à venir ?
V.S. : Sans ordre de priorité, mon mandat se portera sur cinq thèmes majeurs qui seront traités en concertation avec les membres de la Commission et les régions actives du syndicat : l’environnement, les nouvelles technologies, le recrutement / la formation, les relations internes avec les Bureaux de région Snefcca et les relations externes avec les acteurs de la filière.

Vous citez le thème « environnement », quelles sont les actions prévues ?
V.S. : La transition écologique est là ! L’environnement est

Quitter la version mobile