Grandes Cuisines

3. Syndicats

En ce début d’année 2021, les deux syndicats d’installateurs de cuisines professionnelles, le Snefcca et l’UNAC’Pro, ont annoncé se réunir. L’UNAC’Pro rejoint donc officiellement le Syndicat du froid, de la cuisine professionnelle et du conditionnement de l’air. Nous sommes revenus sur l’année 2020 vue individuellement par le Snefcca, puis avons abordé le futur conjoint des deux entités.

Snefcca

Après une année ponctuée par la crise sanitaire, le Snefcca s’apprête à intégrer les adhérents de l’UNAC’Pro. Une façon notamment de « peser davantage sur les enjeux de la profession », nous explique le président de la commission Cuisine, Vincent Stellian.

< Quelles ont été les problématiques rencontrées par le Snefcca au cours de l’année 2020, chamboulée par la crise sanitaire ?
Vincent Sellian : L’année 2020 a en effet été rythmée par la crise sanitaire. Afin de rester au plus proche de nos adhérents et de les accompagner dans ce contexte inédit, le Snefcca a dû s’adapter et se réorganiser en interne (télétravail, réunions à distance) notamment, en mettant en place une cellule de gestion et d’information générale. Compte tenu de la situation exceptionnelle, le Snefcca a rendu accessible à tous (adhérents ou non), l’ensemble de son contenu lié à l’épidémie de Covid-19 sur notre site, pour soutenir les entreprises du secteur.
Côté entreprises, selon la taille et les activités de nos adhérents,

Quitter la version mobile