Grandes Cuisines

5. Qualifications

Qualiprocuisines

« La garantie d’une qualification impartiale et donc objective »

Retour sur Qualiprocuisines, la qualification pour les installateurs en partenariat avec Socotec Certification. Entretien avec Gilles Maréchal, président de Qualiprocuisines.Grandes Cuisines : Pouvez-vous nous dresser le bilan de Qualiprocuisines ?
Gilles Maréchal :
Le partenariat avec Socotec Certification permet aux professionnels déjà qualifiés de disposer d’un appui considérable à travers leur certificat de qualification estampillé. Nous sommes plus que jamais certains d’avoir fait le bon choix, celui d’un organisme neutre et impartial. Concernant les chiffres, au 1er janvier 2017, 63 entreprises se sont engagées dans la démarche de qualification Qualiprocuisines. Il reste 31 entreprises dont les dossiers sont en cours de finalisation. Le 11 janvier, une réunion « État des lieux de la qualification » s’est tenue avec Socotec Certification. Il en découle une révision du référentiel ce qui permettra de lever les freins à certaines complexités du dossier, afin d’alléger la démarche administrative des installateurs de cuisines professionnelles engagés dans le dossier Qualiprocuisines.

G.C. : Quels sont les avantages de la qualification Qualiprocuisines que vous mettez en avant pour l’installateur et le client final ?
G.M. :
L’installateur qualifié Qualiprocuisines a un moyen efficace de faire reconnaître sa capacité à exercer son activité, en se référant à une attestation d’un organisme notoirement reconnu : Socotec Certification. On s’aperçoit de plus en plus que les entreprises qualifiées sont privilégiées

Quitter la version mobile