Grandes Cuisines

Bruno Dettwiller, directeur associé Arwytec : «Notre métier est une charnière nécessaire dans l’organisation de la filière de l’alimentation»

RIE à Chaumont DR

Quelle est la mission d’un restauconcepteur pour vous ?
Bruno Dettwiller : Le restauconcepteur est un spécialiste des sites de restauration professionnelle, de l’acte de construire et de leur exploitation. Le champ d’action potentiel est vaste : restauration commerciale ou collective, maîtrise d’ouvrage privée ou publique, missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’œuvre ou d’assistance à l’exploitation… Sans oublier les expertises pré-contentieux et contentieux. Selon leurs compétences, leurs affinités, leur réseau commercial, les restauconcepteurs couvrent tout ou partie du champ d’action.

Comment se positionne Arwytec
dans ce marché ?
B.D. : Les activités d’Arwytec couvrent l’intégralité du champ. Nous avons à cœur d’avoir une vision holistique de notre métier et tâchons de répondre à l’intégralité des besoins de nos clients avec rigueur, exigence et en mettant l’accent sur le service.

Vers quelle formation vous tournez-vous pour recruter ?
B.D. : Ce métier étant à la croisée de plusieurs disciplines (architecture, ingénierie du bâtiment, hôtellerie-restauration…) plusieurs cursus scolaires sont valables pour accéder à l’embauche. Un bagage en hôtellerie restauration est un plus mais pas un indispensable. Le plus haut niveau d’études possible permet en général aux collaborateurs d’aller plus loin dans leur pratique et leur carrière professionnelle, mais des niveaux d’étude modeste (bac+2, bac+3) peuvent suffire à une embauche. Si bien que nous prospectons autant du côté des écoles d’architecture que d’ingénieur, mais aussi vers les

Quitter la version mobile