Grandes Cuisines

Consolidation sur un marché en récession

QUIÉTALIS

Présent sur toute la France à travers ses différentes filiales, le groupe Quiétalis mise sur un SAV fort, proche des clients et des solutions multiples pour les accompagner selon leurs besoins, dans un contexte de réduction constante des budgets.

Depuis l’acquisition d’Altys en juin 2011, « nous avons fixé notre périmètre au niveau national », indique Hervé Giraud, l’un des co-dirigeants de Quiétalis. Fort de 12 filiales, chacune représentative d’une grande région, le groupe indépendant (+ 8,3 % en 2012 avec un chiffre d’affaires de 44,2 millions d’euros) compte aujourd’hui 300 personnes, dont 190 techniciens, et 36 points SAV, « pour une proximité de service vis-à-vis de tous les types de clients ». Le SAV représente 36 % du CA en 2012. « Par nos activités, nous touchons la restauration commerciale comme la restauration collective, et cette dernière sur tous les segments : maison de retraite, hospitalier, scolaire, entreprise… » Une diversification que Quiétalis souhaite préserver, et qui change de toute façon de visage d’une année à l’autre.

Amélioration du service au client
En 2012, « la collectivité était en berne, surtout en enseignement, collèges et lycées, mais aussi sur les autres segments, comme la restauration d’entreprise. C’était déjà le cas depuis deux ans, mais c’est encore plus marqué. Le contexte budgétaire est difficile, nous

Quitter la version mobile