Grandes Cuisines

Des missions souvent très techniques

Les domaines d’expertise d’Alma Consulting se répartissent en deux grands thèmes : le conseil et l’ingénierie.
Le bureau d’études affiche de belles références sur un marché plutôt porteur, mais indéniablement concurrentiel.  Denis Daveine, l’un des associés, dresse le bilan des activités de son BET et nous fait part de son point de vue plus général sur la profession et le marché.
« Nos missions de conseil sont variées et peuvent être regroupées sous le terme d’assistance à maîtrise d’ouvrage publique ou privée, généralement divisée en missions d’analyse des besoins, de préconisations et enfin de rédaction de cahier des charges technique. Elle peut parfois être soutenue par une mission de suivi de projet : conception et réalisation, contrôle », explique Denis Daveine, l’un des quatre associés d’Alma Consulting, avec Muguette Weber, François Waxin et Laurent Cavin (gérant). « Dans cet esprit, nous effectuons des missions de programmation pour la réalisation de projets de restauration de marchés publics ou privés ». Associé chez Alma Consulting (BET basé en région parisienne) depuis 2008, Denis Daveine est membre du FCSI et auditeur pour l’OPQIBI, qui qualifie les acteurs de la branche « ingénierie et conseil en restauration ».
En ce qui concerne l’ingénierie, « nous intervenons sur des projets de restructuration ou de construction, soit seuls, soit en groupement de maîtrise d’œuvre », poursuit-il. « Nos domaines d’intervention sont tous ceux concernés par un projet de restauration. Si les projets de restauration scolaire

Quitter la version mobile