Grandes Cuisines

3. Groupements (Investir dans la qualité)

Société ERPEM en Martinique (972) © Matthieu Chardon

Gafic

« Faire du Gafic la première coopérative française dans nos domaines d’activités »

Intégration d’Eurolabo, une présence accrue sur le salon du Sirha à Lyon avec 3 stands, la mise en place de 3 projets majeurs : le Gafic entame l’année 2019 sur les chapeaux de roues ! Retour sur un groupement dynamique avec Marc Marouani, son directeur général.

Grandes Cuisines : Quels ont été les faits marquants du Gafic en 2018 ?
Marc Marouani : L’an passé, nous avons vendu notre ancien entrepôt, rue Skopje à Dijon à la Banque alimentaire. Cette vente va nous permettre d’agrandir notre plateforme actuelle et passer de 10 000m2 à 13 000m2 afin réaliser 2 de nos principaux projets pour 2019 : stocker des produits d’hygiène et développer un nouveau mode de distribution vers le « client final ».
Autre fait d’importance, le Gafic a accueilli 9 adhérents du groupement Eurolabo, un groupement français d’installeurs-équipementiers et agenceurs proposant des solutions en matériel, en cuisson et en agencement de magasin pour boulangers , patissiers et chocolatiers [ndlr, voir à ce sujet « Eurolabo rejoint le Gafic », Grandes Cuisines n°127]. Notre objectif est, dès lors, de « capitaliser » sur la marque Eurolabo ainsi que sur le savoir-faire de ses adhérents

Quitter la version mobile