Grandes Cuisines

Les points de vue d’industriels

Lancement de produits, élargissement de gammes et technologies révolutionnaires, les industriels de la grande cuisine redoublent d’innovation afin d’accroître la productivité du matériel et les conditions de travail des utilisateurs. Afin de mieux comprendre les enjeux d’un espace de travail en pleine mutation, 4 acteurs majeurs dans leur domaine respectif nous partagent leur conception de la cuisine de demain. Comment envisagez-vous la cuisine de demain ?La cuisine de demain sera connectée et plus écologique. Les chefs doivent de plus en plus prendre en compte « l’empreinte carbone » de leurs créations. Cela va des circuits courts avec les producteurs jusqu’à l’extraction des fumées. Leurs créativités passent aussi par des outils faciles à utiliser où ils oublieraient presque la présence du matériel.

Il va y avoir une amplification dans les années à venir du phénomène de la cuisine du terroir avec des produits régionaux, soulignant une culture propre à chaque territoire. Le chef devient un acteur engagé avec une responsabilité sociale et terrienne. De plus, il va y avoir un développement de la cuisine hors foyer. Le consommateur veut du choix, bon, rapide et chaud !
Du côté de l’espace de travail, les cuisines, dans leur conception, se devront d’être encore plus ergonomiques, confortables et esthétiques. Aujourd’hui, il y a de plus en plus de cuisines ouvertes sur la salle.

Quitter la version mobile