Grandes Cuisines

2. Paroles d’installateurs (Investir dans la qualité)

Le Central à Dijon (21) ©Jonas-Jacquel

Metro • « Une très forte évolution du nombre de projets »

Malgré un contexte de fin d’année compliqué, Metro Cash & Carry France, acteur majeur dans le secteur de l’installation et le SAV des cuisines professionnelles, tire un bilan positif de l’année 2018. Yan Denis, chef de marché chez Metro Cash & Carry France, nous livre son analyse.

Grandes Cuisines : Quel bilan dressez-vous de l’année 2018 ?
Yan Denis : Nous constatons une très forte évolution du nombre de projets bureaux d’études grandes cuisines. Nous avons été sollicités sur de très gros projets dont beaucoup d’entre eux ont vu le jour. Metro est aujourd’hui un acteur majeur et incontournable dans la création de grandes cuisines. Nos volumes auprès de nos clients stratégiques ont augmenté en 2018 malgré un contexte économique et social chaotique en fin d’année. En effet, plusieurs projets d’investissements ont été reportés par nos clients.

G.C. : Constatez-vous des évolutions ?
Y.D. : Nos clients sont devenus très exigeants quant à la sécurisation de leurs investissements. Nous leur proposons sur l’ensemble de nos produits, des garanties complémentaires de 3 ou 5 ans, l’échange à neuf sur nos matériels portatifs et des offres de financements attractifs. Nous sommes le seul cuisiniste en mesure de garantir 5 ans tous nos équipements de cuisines professionnelles.

G.C. : Quels

Quitter la version mobile