Grandes Cuisines

1. Pénurie de personnel qualifié : Paroles d’installateurs

La Maison Prévost à Douai (59) ©M. Buland

Metro • « Nous avons été très sollicités dans la création de cuisines de plus en plus techniques et conséquentes »

Acteur clef dans le secteur de l’installation et le SAV des cuisines professionnelles, Metro Cash & Carry n’a de cesse d’étoffer son expertise afin de répondre à toutes demandes en CHR. Retour sur une année en tout point positive avec Yan Denis, chef de marché chez Metro Cash & Carry France.

Quelle est votre appréciation générale du marché en 2019 ?
Yan Denis : Nous avons créé 900 cuisines en 2019 et notre CA a progressé de 4%. Nous sommes en forte croissance sur notre cible de clients stratégiques. Nous notons également une très belle performance sur les ventes de matériel à notre marque Metro Professional. Nous avons été très sollicités dans la création de cuisines de plus en plus techniques et conséquentes en termes de capacité de production.

Quel bilan faites-vous plus particulièrement de votre activité l’an passé ?
Y.D. : Metro France propose désormais une sélection de plus de 15 000 références en matériel CHR disponibles sur son site metro.fr. L’objectif est d’offrir un large éventail de produits performants et fiables pour répondre aux besoins les plus « techniques » de nos clients. Nous sommes sur Internet dans le top

Quitter la version mobile