Grandes Cuisines

Rester confiant en l’avenir

En 2013, la société Electro Calorique a enregistré un chiffre d’affaires grande cuisine de 18,9 millions d’euros. « On note une baisse liée au marché plus tendu que les années précédentes. Les collectivités disposent de budgets de plus en plus restreints », analyse le P-dg, Jérôme Brossat.
« Début 2014 a démarré difficilement avec moins de dossiers, mais de nouveaux projets devraient déboucher en fin d’année. Par conséquent, le chiffre d’affaires 2014 devrait être équivalent, voire supérieur à celui de 2013 », poursuit le dirigeant, qui reste confiant en l’avenir, du fait des perspectives liées au développement de l’export. Electro Calorique va, en effet, renforcer ses positions en Europe avec de nouveaux partenariats. « Le chiffre d’affaires export, qui a représenté plus de 6 millions d’euros en 2013, devrait connaître une progression de 20 % en 2014 », affirme Jérôme Brossat. Côté équipements, Electro Calorique a présenté en 2013 une nouvelle gamme de chariots multiportion et de chariots de distribution pour 30 plateaux repas, offrant une hauteur maximum de 1,30 m.
A l’heure actuelle, cette entreprise familiale planche sur la mise au point de produits destinés à faciliter la distribution des repas, en particulier dans le secteur hospitalier. « Ces matériels intègreront diverses innovations qui amélioreront l’ergonomie et les performances, et permettront aux établissements de réaliser d’importantes économies d’énergie sur une période de dix ans », assure Jérôme Brossat. Leur commercialisation est annoncée pour fin 2014-début 2015.

Quitter la version mobile