Grandes Cuisines

Une nouvelle plateforme de distribution en projet

GAFIHC

Les habitudes de consommation et le marché se modifient, le Gafihc, qui a stabilisé ses acquis, adapte ses outils et ses activités, avec notamment la mise en place d’un département hygiène et d’une plateforme distributrice plus grande.

«Nous estimons à + 12 % environ la hausse de notre chiffre d’affaires global en 2012 », commentent Marc Marouani et Catherine Bouillé. « Nous avons observé un changement important au niveau de la grande cuisine, qui est en progression et constitue désormais 40 % du volume » (vente de matériel, hors installation et SAV). Les arts de la table et le petit matériel hôtelier sont à 27 % (contre 30 % auparavant). « Nous avons une concurrence inhabituelle de la grande distribution », expliquent-ils. Le reste du chiffre d’affaires concerne les services : contrats, installation, main d’œuvre, pièces détachées. C’est un domaine en restructuration au sein du Gafihc, « que nous développons ».

Demande de pièces détachées en hausse
Le chiffre d’affaires en grande cuisine (ventes) se répartit entre la cuisson à 23 %, la réfrigération à 24 %, l’environnement inox et laverie à 30 % (en forte hausse), la ventilation à 5 % (stable), la préparation dynamique à 10 % (contre 8 %, en hausse). L’activité GC se divise ainsi : 60

Quitter la version mobile