Grandes Cuisines

Bilan honorable

«Investissements gelés législatives»… Un leitmotiv dans la bouche des clients qui a participé à saper quelque peu le dynamisme du marché et parfois même avoir raison des velléités des industriels en matière d’innovation produits.
Si le développement durable, la rationalisation des coûts et l’ergonomie des produits demeurent au cœur des préoccupations et de la stratégie des marques, on voit juste çà et là quelques prolongements ou enrichissements de gammes se profiler à l’horizon. Mais pas de révolution dans l’offre à proprement parler. Même si certains comme Bourgeois, téméraire, ont choisi l’année 2012 pour se lancer dans la diversification de leur activité en créant une gamme grand public, le phénomène reste très confidentiel.
En attendant la constitution du nouveau gouvernement, partout la prudence est de mise.
Reste le bilan de l’année écoulée, qui, aux dires des acteurs majeurs du secteur s’avère, finalement, très honorable. Pour la plupart d’entre eux, l’activité a été stabilisée. Certains ont même enregistré une belle croissance.
Un bilan positif, en somme, durant une période où les industriels se sont davantage focalisés sur la fidélisation de leurs clients, le service et le SAV que sur l’innovation et la créativité de leur offre…

Francis Luzin

Quitter la version mobile