Grandes Cuisines

« Ça va mieux ? »

Depuis la mi-avril, le Président de la République, François Hollande, répète à qui veut l’entendre « ça va mieux ». Synonyme que l’économie française connaîtrait une embellie, cette affirmation acterait surtout que nous serions sur le point d’entrapercevoir le bout d’un tunnel marqué par une activité en berne depuis des mois.

Qu’il s’agisse de méthode Coué ou d’une analyse vérifiée dont nous ne discuterons pas ici la probité, la formule a toutefois l’intérêt de nous interroger sur la santé de notre secteur. Dès lors, notre enquête annuelle sur l’activité des Industriels tombe plus que jamais à point nommé.

Si les chiffres attestent d’une réalité et de performances parfois disparates, une tendance générale ressort : les indicateurs sont au vert. Ce sont surtout vos commentaires, vous Industriels de la Grande Cuisine, témoins privilégiés de ce marché, qui témoignent le plus de ce regain d’activité. Investissement massif dans le R&D, lancement de nouveaux produits, développement des services, conquête de nouveaux marchés, l’année 2015 vous a permis de développer votre activité malgré un contexte de morosité économique.

Des politiques dynamiques que vous comptez bien continuer à mettre en œuvre dans les mois à venir. Surtout, dans un environnement incertain, vous saurez en appeler à votre connaissance du marché et de son environnement économique pour mener à bien tous vos projets et ainsi proposer des solutions toujours plus innovantes à vos clients.

Quitter la version mobile