Grandes Cuisines

Confiants pour la reprise

© Kasia Kozinski/Myphotoagency.com

Le compte à rebours est lancé. Si tout va bien, le 9 juin sonnera la réouverture des établissements de restauration commerciale et notre dossier spécial industriels laisse entrevoir votre hâte à vous, professionnels, de voir l’activité reprendre son cours normal. Cette année de crise a eu un impact significatif sur votre secteur. Côté restauration commerciale, nous pouvons craindre des faillites à venir pour les établissements déjà en difficulté avant la crise…
Mais finalement, beaucoup de restaurateurs ont profité des fermetures et des aides gouvernementales pour lancer de nouveaux chantiers qui ont permis un maintien de vos activités industrielles, pour un début d’année 2021 satisfaisant.

Vous craignez néanmoins qu’en conséquence de la mise à l’arrêt des sites de production lors du printemps 2020, les prix des matières premières et des composants augmentent durablement, au-delà de l’année 2021. Malgré tout, vous savez rester positifs et tournés vers l’innovation pour répondre aux besoins que cette situation inédite a amplifié : développement des dark kitchens, progression de la livraison à domicile et de la vente à emporter.

Notre dossier annuel vous donne la parole pour faire part de vos projets et objectifs. En espérant que le pire soit derrière nous tous et que la reprise soit synonyme de nouvelles affaires !

Francis Luzin
Président Fondateur

Quitter la version mobile