Grandes Cuisines

L’heure est à l’innovation et au partage !

Depuis plusieurs mois maintenant et nous espérons pour longtemps, le vent de reprise ne menace pas de tourner ! Les projets se multiplient au regard des mutations insufflées et accélérées par la crise, et les différents salons de l’automne ont permis à tous les acteurs de se retrouver. Les équipementiers ont pu présenter, voire faire tester, leurs innovations. Une belle occasion de relancer concrètement le marché et de confirmer les nouvelles tendances. Dans ce numéro, nous consacrons un dossier aux bureaux d’études, qui dressent un bilan des enjeux à venir dans le secteur de la grande cuisine.
Et le défi est d’ampleur : en restauration collective, il s’agit de coller aux objectifs de la loi Egalim avec des horizons qui se rapprochent à grands pas, alors qu’en restauration commerciale, le développement de la vente à emporter et de la livraison donne naissance à de nouveaux concepts. Vous pourrez d’ailleurs en voir l’illustration dans ces pages, à travers deux nouvelles adresses : le concept mixte de street food libanaise d’Alan Geaam, et le restaurant éphémère et écoresponsable Ventrus avec vue. Pour les mois et années à venir, afin de répondre à toutes ces nouvelles exigences et tendances, les maîtres mots seront l’innovation et le partage.

Rien de plus important que d’échanger vos retours d’expériences dans les différents métiers pour évoluer. Surtout dans un contexte où les pénuries de matières premières impactent la production de matériel, et donc la conception et la livraison des projets. Fabricants, installateurs, bureaux d’études… Vous devez vous unir pour co-construire l’avenir !

La rédaction

Quitter la version mobile