Grandes Cuisines

Tendances de fond ou bulle éphémère ?

© Myphotoagency.com

Alors qu’en 2010, pas une journée ne passait sans que nous n’assistions à l’éclosion d’un concept food toujours plus excentrique, l’orée 2020 annonce un changement de bord radical.

Exit donc la course à l’originalité et à l’extravagance et place à l’authentique avec un retour aux racines mêmes de la restauration, de celles qui ont fait le succès des mères lyonnaises : la cuisine, l’accueil et bien sûr la convivialité ! L’assiette redonne la place au geste de l’homme avec une cuisine « faite maison » tout en faisant la part belle aux produits de saison et locaux ! Somme toute la base de la cuisine…

Mais prudence car authentique ne rime pas avec passéiste !
La table de demain ne sera pas celle d’hier. Le restaurant sort de ses ornières et se transforme en véritable lieu de vie hybride où l’on peut s’instruire, travailler jardiner, réparer ses équipements ménagers voire même se refaire une beauté !
Les restaurateurs adoptent quant à eux une démarche RSE et optent pour une gestion écologique et socialement responsable de leur enseigne.

Plus que jamais, 2019 acte l’engagement de la filière pour une restauration humaine, respectueuse et engagée ! Et tout porte à croire qu’il s’agit d’une tendance de fond.

En ce mois de septembre, nous vous souhaitons à tous une bonne rentrée et nous vous donnons rendez-vous sur le salon HostMilano en octobre prochain !

Alexianne Lamy
Rédactrice en chef adjointe

Quitter la version mobile