Grandes Cuisines

Toujours aller de l’avant

Nouvelle année rime avec nouvelles perspectives. Après deux an déstabilisés par la crise sanitaire, la guerre en Ukraine fait perdurer une conjoncture difficile qui vient impacter vos activités sur toute la filière de la grande cuisine. Dans ce premier numéro de 2023, nous vous proposons le traditionnel zoom sur les entreprises d’installation, qui dressent ce constat.

Sur un marché qui a appris à prévoir l’imprévisible, les installateurs restent en alerte malgré une activité plutôt positive. Mais les chiffres en hausse cachent tant bien que mal les inquiétudes des professionnels face à l’inflation, aux répercussions de la hausse des prix et aux délais de livraison. 2023 sera sans doute une année de transition pour beaucoup de professionnels dans l’expectative, qui n’oublient pas pour autant de souligner les points positifs et les perspectives.

Pas question de rester statique, car le contexte actuel demande plus que jamais de redoubler d’efforts pour franchir les obstacles. Vos entreprises font preuve de résilience comme depuis deux ans et mettent en place des actions et solutions. Et pour tous les professionnels de la grande cuisine, travailler ensemble se doit d’être une priorité.

Vous avez eu d’ailleurs l’occasion rêvée d’échanger tous ensemble sur l’avenir de la filière lors du Sirha, qui fut un beau rendez-vous dont vous ressortez globalement satisfaits et plus que jamais motivés à regarder en face les enjeux des mois et des années à venir.

La rédaction

Quitter la version mobile