Grandes Cuisines

Une rentrée dans les starting-blocks

Après plus d’un an de « stop and go », ça y est. L’activité de vos clients en restauration commerciale a bel et bien repris et le bilan de l’été 2021 est même meilleur que celui de 2020 – pour un grand nombre d’établissements touristiques et dans les régions littorales en tout cas. Vos entreprises reprennent la marche avec eux, même si vous témoignez d’une belle activité entre 2020 et 2021. Aussi bien sur le marché de la restauration collective que sur celui de la restauration commerciale, qui a profité des fermetures pour lancer des travaux d’ampleur : la crise sanitaire n’aura finalement pas beaucoup impacté vos activités et c’est une très bonne nouvelle ! Cependant, la reprise économique est soumise à plusieurs contraintes : obligation du pass sanitaire pour les clients et salariés des établissements recevant du public, difficultés de recrutement dans l’hôtellerie-restauration qui touchent également vos métiers de l’ingénierie, hausse du coût des matières premières et difficultés d’approvisionnement… Cette dernière variable rend l’équation complexe et allonge encore et toujours les délais de fabrication du matériel et de livraison des chantiers de grandes cuisines.

Mais au milieu de ces problématiques sur lesquelles personne n’a de prise, des feux verts brillent néanmoins. Le marché qui évolue constamment se transforme encore plus rapidement pour laisser place à de nouveaux concepts et modes de consommations. Vos entreprises qui savent s’adapter répondent avec enthousiasme à ces nouvelles demandes qui soufflent un vent de renouveau sur le secteur.
Et quel plaisir de tous se retrouver physiquement, pour échanger autour des enjeux de vos métiers sur les salons professionnels qui reprennent en force en cette rentrée. En première ligne le Sirha, que tout le monde attend impatiemment et qui réunira enfin toute la profession, motivée à aller de l’avant.

La rédaction

Quitter la version mobile