Grandes Cuisines

ANNÉE DE STABILITÉ

La hausse du prix de l’inox est considérée par Pierre-Alain Augagneur comme le fait le plus marquant de l’année 2004, avec tout le cortège des augmentations de prix des matières premières. De gros efforts ont été consentis ensuite pour répercuter ces hausses des coûts. Le chiffre d’affaires de Charvet s’est maintenu en 2004 au niveau de celui de 2003, avec toujours 20 % d’activité à l’export. Pierre-Alain Augagneur constate que les ventes se sont réalisées avec la même structure de répartition par gamme que l’année précédente. En collectivité, le marché reste orienté sur le renouvellement, néanmoins il constitue le plus gros des ventes de la marque Charvet.

Quant à l’année 2005, elle ressemble pour les premiers mois à 2004, avec le même C.A. et aussi peu de visibilité sur l’ensemble de l’année qu’en 2004. «Nous sentons plusieurs projets en préparation qui ont du mal à se concrétiser», déclare Pierre-Alain Augagneur qui projette en 2005 d’atteindre le niveau de 2004.

Du côté Lacanche (fours de remise en température RT, Ambassade de Bourgogne), l’année 2004 a été meilleure avec une progression de 3 % (volumes stables et augmentation de prix pour répercuter les hausses des coûts). Une année 2004 qui avait bien débuté et s’est mal terminée. Depuis mars, Jean-Jacques Augagneur note un retour à plus de dynamisme du marché et table sur une progression du chiffre d’affaires 2005 supérieure à 3 %.

Le bon rapport qualité prix de

Quitter la version mobile