Grandes Cuisines

Belles perspectives de croissance

Nouveau directeur commercial France de Granuldisk, Laurent Desbordes a confiance en l’avenir. « En 2015, notre chiffre d’affaires affiche toujours une évolution à deux chiffres. La nouvelle usine de Granuldisk en Suède, opérationnelle depuis avril dernier, a pour vocation d’anticiper une très forte croissance sur le marché du lave-batterie à granules, dont nous sommes le chef d’orchestre mondial. En effet, aujourd’hui, seuls 5 % des cuisines sont équipées d’un lave-batterie sans prélavage. »
Pour Laurent Desbordes, les avantages de ce système sont indéniables en termes de coûts environnementaux et de pénibilité : « Notre dernière étude avec le groupe Marriott a démontré une économie de 90 % d’eau par rapport à un poste classique. Granuldisk a également équipé 100 % des lycées de la région Rhône-Alpes en 8 ans ; résultat : 71 % d’arrêts de travail en moins sur le poste de plonge ! »
Dans une conjoncture économique difficile, Granuldisk a anticipé la chute des appels d’offre publics en se développant sur le secteur privé, qui représente désormais 20 % de son activité, contre 5 % 6 ans plus tôt. Pour cela, la société s’appuie notamment sur sa dernière innovation, Granule Smart, « qui démocratise notre système en le rendant accessible à une clientèle beaucoup plus large. Outre la petite restauration, nous intéressons aussi l’industrie agroalimentaire ». Enfin, la satisfaction du client final étant une priorité,

Quitter la version mobile