Grandes Cuisines

Blücher France : Garder une démarche pragmatique pour maintenir son activité

Ensemble scolaire Charles de Foucauld ©M. Buland

Fondée il y a 55 ans au Danemark, la société Blücher, spécialisée dans les solutions de drainage de sol en acier inoxydable, a ouvert sa filiale en France en 1988. En raison de l’épidémie du Covid-19, Blücher France compte rebondir en se réinventant et en pénétrant de nouveaux marchés, afin de maintenir son activité.

En 1965, le Danois Johannes Blücher Skibild, ingénieur en plomberie, a l’idée de proposer à ses clients des grilles souples en acier inoxydable remplaçant les installations en fonte d’acier habituelles. Grâce à cette innovation, l’entreprise Blücher est née ! S’agrandissant peu à peu, elle devient très vite une usine cotée en bourse au Danemark, avant de s’implanter dans toute la Scandinavie et de s’installer à l’étranger. Sa filiale s’ouvre par la suite en France en 1988.
Rachetée en 2008 par le groupe américain Watts Water Technologies, Blücher est un acteur très important dans la régulation de l’eau notamment. L’entreprise est aussi la première marque de drainage de sol à obtenir des labels et des certifications hygiéniques, comme la certification HACCP et l’adhésion EHEDG.

Faire repartir la Grande Cuisine
Arrivé en 2011 pour diriger la filiale française, Jérôme Di Nicola a dû faire face à son premier défi. Le secteur de la Grande Cuisine chez Blücher s’était brutalement tassé, voire même tari, il devait donc le faire repartir à la hausse. Chose faite en

Quitter la version mobile