Grandes Cuisines

DES CONCEPTS RÉVOLUTIONNAIRES

Si l’activité de l’ensemble du groupe Frima a été un peu décevante au premier semestre 2004, le second semestre, en revanche, a satisfait toutes les espérances du management avec une progression de 13 % du chiffre d’affaires par rapport au second semestre 2003. Au total, la progression de chiffre d’affaires aura été, en 2004, de 5 %.

En France, pour la première fois, Frima a dépassé le cap des 2 000 appareils vendus. On note aussi une forte progression de la vente d’accessoires spécialisés, ce qui montre le niveau d’intérêt porté au concept global du Self Cooking Center par les utilisateurs finaux. «Ces clients finaux ont intégré le niveau de valeur ajoutée qu’apportait le concept global.»

Cette forte hausse se confirme en 2005, avec un premier trimestre qui enregistre un bond de 20 % en France, et même supérieur en Allemagne. Du côté de l’outil industriel, Frima a totalement rénové ses usines et les a retaillées à la hausse en prévision de cet engouement de la clientèle. La gestion de la production a été totalement informatisée, permettant d’accroître notablement les capacités de production.

«On confirme ainsi que c’est l’innovation technologique qui compte pour les utilisateurs car c’est elle qui apporte des possibilités supplémentaires aux responsables de restauration.» C’est aussi cette évolution technologique qui donne une réelle profitabilité à une entreprise. «La nouvelle technologie du Self Cooking Center a été très bien acceptée dans la profession.»

D’ailleurs, Frima n’entend pas

Quitter la version mobile