Grandes Cuisines

Des innovations produits pour stimuler le marché

Chez Electro Calorique, l’année 2015 a été marquée par le lancement de la navette auto-réfrigérée, un chariot de distribution autonome doté d’une technologie inédite, développée en partenariat avec une société française. « Cette technologie respectueuse de l’environnement fait appel à un fluide frigorigène naturel, le R717. Elle offre des performances assez exceptionnelles », explique Jérôme Brossat, président d’Electro Calorique. En effet, une fois sa batterie chargée durant la nuit, ce chariot produit du froid pendant 9 heures sans avoir besoin d’être rebranché. La société a également redesigné une gamme de chariots de distribution à destination des maisons de retraite. Enfin, « nous avons investi dans un nouveau site internet, qui nous assure une meilleure visibilité et une plus grande proximité avec nos clients ».
Bien que le marché soit caractérisé par un ralentissement des commandes publiques, Electro Calorique a vu son chiffre d’affaires progresser légèrement, notamment grâce au développement de l’export dans certains pays d’Asie et du Moyen-Orient, ainsi qu’en Allemagne. « En France, la restauration publique représente 80 % de notre activité. Les établissements privés, un peu plus dynamiques, nous ont permis de réaliser une bonne année malgré tout. »
Sur un marché tiraillé par les prix, Electro Calorique s’attache à apporter des solutions au meilleur rapport qualité/prix, notamment grâce à un travail sur l’organisation de ses sites de production et à l’implémentation d’une démarche ISO

Quitter la version mobile